Le pouvoir de la pensée sur l'organisme!

C'était le moment de ranger après un week end mouvementé. Eh oui, des copains de ma fille étaient venus dormir chez nous! ? À leur départ il a fallu ranger le canapé lit!

Voilà, je soulève le cadre, fourni de rouelles pour redescendre les couloirs et faire que le lit se retransforme en canapé. En pensant que tout était ok et que tout allez de soi, eh oui, j'ai lâché le cadre et....mmmhh... voici que celui-ci est tombé sur mon allux, ou grand orteil, du pied gauche.

Uff, je ne peux pas m'empêcher de penser à la douleur que j'ai ressenti en ce moment.

J'ai boité tout l'après-midi en posant mon pied gauche de travers pour réduire la douleur. Je n'ai même pas eu le réflex d'y mettre des glaçons pour réduire mes peines ou, je ne sais pas, de la pommade à l'arnica ou un gel quelconque!

À un moment donné, j'ai pris mon pieds dans mes mains. Je me suis concentré sur mon grand orteil du pied gauche, à la façon que nous indique le training autogène. J'ai pensé qu'à lui et à tous ces battements qui frappaient mon doigt de l'intérieur. Ne réussissant pas à dormir, j'ai fait que cela toute la nuit.

Et, c'est incroyable, je sais, même pour moi que je l'ai vécu!, le jour suivant plus rien. J'ai pu marcher comme si rien ne m'était arrivé. Oh, je me suis dit, presque en pleurant d'autant de succès, qu'est ce c'est beau l'individu et ses capacités d'autoguérison!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
    • Facebook Social Icon