Le temps pour soi


Bonjour à tous,

Ce matin je décide de prendre un moment de relax. Je marche dans la nature les pieds nus. À la campagne, il n'y a personne. Je suis tout seule avec les arbres, les fleurs et quelques insectes... le chant des oiseaux.

Je peux remarquer que les chants sont différents, différents sont les oiseaux qui chantent. Je ne sais pas les identifier exactement, mais les entendre c'est une véritable joie!


Je reste trente minutes à me promener pour me promener. Pour une fois, je n'ai pas de pain à acheter, de courses à faire, de bus à prendre, de rendez-vous à atteindre, d enfants à accompagner, d'horaires à respecter!! Je respecte juste moi-même ..trente minute de ma journée rien que pour moi. Que cela me fait du bien!

Je remarque ainsi que trente minutes c'est long, je n'avais jamais eu cette sensation de sentir le temps, sentir le temps passer, sentir le temps s'écouler aussi lentement.

Et même quand je rentre, je me dis que c'est devenu normale, le système nous accélère la vie, on entend souvent:"Uff, déjà l'été?!! je n'ai pas vu ces mois passer..., ça va tellement vite!!!!"

Le rythme imposé ne nous laisse pas vivre les émotions à fond, parfois nous oblige à les cacher, à les renier, à les suffoquer, pour ne pas perdre du temps, comme si cela était correct et juste,... normale quoi!

Je me dis, Quelle chance que j'ai eu ce matin de me retrouver dans la nature et avoir gagné 30 minutes rien que pour moi!!

#bienêtre #nature #réflexologie #réflexologieGenève #stress #relax #équilibre

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
    • Facebook Social Icon