Stress vs Slow


Depuis quelques décennies, le stress caractérise notre vie au quotidien. Nous avons des rythmes effrénés pour répondre aux demandes de la société ou pour nous faire apprécier au travail.


Eh bien, à la base le stress n'est pas négatif, au contraire il a même une connotation positive. En situation d'urgence, le stress s'active comme mécanisme de défense et nous permet de faire face au danger, grâce aux surrénales qui sécrètent du cortisol pour préparer l'organisme à la réaction adéquate, chasse ou/et fuite.

Néanmoins les situations d'urgence en tant que telles devraient avoir une durée limitée et rester ponctuelles. Dès qu'il y a prolongation et que le mécanisme de stress s'installe comme presque une habitude

cela devient problématique.

La détente, la relaxation, le repos, le slow, la réflexologie et d'autres méthodes aident l'organisme à faire face au stress, à se déconnecter, à se recentrer sur soi, à respirer profondément en prenant le temps de gonfler à fond le ventre, à se sentir, à se vivre activement et avec amour et enthousiasme, à sou-rire et à rire avec plaisir.

#stress #relaxdétente #relax #équilibre #organisme #êtrebien

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
    • Facebook Social Icon