Ma santé d'abord!


Je parle avec un manager ayant un poste à responsabilité. Il a été atteint par un cancer au cerveau. Pourquoi à moi? C'est la question qui revient!

Je l'ai reçu dans mon cabinet. Maintenant ce sont 5 ans qu'il combat avec cette maladie.


Il a trois enfants et il a envie d'en profiter un grand max en se disant qu'il ne lui reste pas beaucoup de temps à passer avec eux. Du coup il a compris, me dit-il, l'importance de passer du temps avec ses enfants, sa femme, ses amis, son entourage. Du coup, jouer au scrabble avec son enfant ainé lui paraît essentiel.., colorier un mandala avec sa deuxième est un défi, jouer au foot avec son benjamin est superbe.

Les émotions partagées avec ses proches sont fondamentales, lui donnent un sens .. un sens de la vie.. Il souhaiterait les voir grandir. Mais il ne sais pas! D'autre part, qui d'entre nous peut savoir ce qui nous arrivera le lendemain? Nous pouvons juste faire le mieux pour être bien et en forme et soutenir nos proches.

N'attendons pas d'être malade pour comprendre le sens de la vie.. faisons-le de suite,

Enjoyons, permettez- moi d’emprunter cet anglicisme. La vie est souffle.. vivons-la à fond et pour cela.. ma santé d'abord!!

#stress #maladie #travail

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
    • Facebook Social Icon