Retour à la nature: mode OU bien-être?


Bonjour à tous,

J'ai été voir "Demain Genève". Pour qui ne l'a pas vu, il s'agit d'un film pour rendre visible les solutions durables de la région de Genève dans le but d’encourager les habitants à faire de demain un monde meilleur.*


Un des arguments traités est le retour à la campagne, sûrement pour un besoin de se rapprocher de la nature, de ses produits mais également pour une envie de participer au développement durable de cette ville.

Ainsi on voit des jeunes universitaires se remettre en question et s'organiser pour travailler à la ferme; des jeunes financiers réutiliser leur calculette pour projeter l'installation de panneaux solaires sur les immeubles publics de la ville; des jeunes diplômés se réinscrire à des apprentissages pour devenir chevriers.

Ce sont des exemples, bien sûr! Combien de nous, nous participons à ce programme dans notre quotidien!! en allant au marché chez le maraîcher de la région ou à la ferme, en privilégiant les produits de saison et de la région, en limitant la consommation de plastique, et cetera.

C'est une tendance,? ..une mode?... ou il s'agit peut-être d'un éveil d'un besoin réel, concret, ancré chez l'homme depuis toujours!?

c'est entre autre une envie de manger sain en respectant les temps de la nature et les besoins de l'organisme, qui fait partie de cette nature à part entière, nature source d'énergie et d'équilibre!

*source: https://wemakeit.com/projects/demain-geneve-le-film

#réflexologie #réflexologieGenève #nature #bienêtre #mode #source #équilibre #êtrebien

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
    • Facebook Social Icon