• Giovanna Bozzato Russo

Nous, les autres et nous

Ainsi, le regard des autres donne confiance car on a l impression d être apprécié, valorisé.

Intégrer un groupe donne confiance car on a l impression d être à sa place.

Avoir un travail, même un bon travail donne confiance, car on a l'impression d'avoir un statut social reconnu, et ainsi de suite...


Ce sont des impressions. Tout est impression.

Mais il est vrai que les impressions sont changeant et ce qui était vrai aujourd'hui peut ne plus l'être demain. Ainsi ces nouvelles impressions peignent leur façade autrement et influent différemment sur le comportement humain.


Je me questionne en sachant que les réponses ne sont pas toujours facile à trouver, ou peut-être à trouver oui, mais à appliquer, dans ces systèmes de vie qui désormais vont tout seuls


Avoir une vie, ne devrait cela à lui seul nous DONNER CONFIANCE?

La recherche du bonheur depuis des siècles, la recherche d'une stabilité (par rapport à quoi?), la recherche du plus et plus, la recherche du quoi? Cette recherche a pour but de nous aider à comprendre et comprendre donne confiance en soi.


Apprendre à être soi et à laisser dérouler le fil de la vie, une chose après l'autre, pas après pas, sans sentir sur soi le poids du regard de l'autre, ce n'est pas compliqué, c'est même naturel, si la confiance en soi est là.


Alors on comprend qu'être soi-même est juste une question de confiance en soi.


Bien à vous

Giovanna

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
    • Facebook Social Icon