La santé... quel bonheur!


La santé, notre santé.

Ce bien aussi précieux, que l'on se rend compte de sa priorité, hélas!, lorsqu'elle est atteinte. Le cas échéant, elle va de soi.


Bah, non!,trop facile!! nous sommes les acteurs de notre vie, nous sommes les interprètes de notre santé.

Notre santé est l'expression de notre bien-être!

Comme le dit l'Organisation mondiale de la santé, 1986 :

« La santé est donc perçue comme une ressource de la vie quotidienne, et non comme le but de la vie. Il s'agit d'un concept positif mettant en valeur les ressources sociales et individuelles, ainsi que les capacités physiques. Ainsi donc, la promotion de la santé ne relève pas seulement du secteur sanitaire : elle dépasse les modes de vie sains pour viser le bien-être. » En fait, la santé est un style de vie. Chacun est responsable de sa propre santé et se doit de se prendre en main, jour après jours. Cela par l'alimentation bien sûr équilibrée et variée, mais également par le sport, un rythme de vie moins stressé, plus de respect pour soi et ses organes! ces organes qui vivent en nous, et nous font avancer malgré tout, en faisant le mieux dans les conditions les plus difficiles.

Chacun peut être éduqué à être en bonne santé « l’éducation pour la santé a pour but que chaque citoyen acquière, tout au long de sa vie, les compétences et les moyens lui permettant de promouvoir sa santé et sa qualité de vie ainsi que celle de la collectivité ».

#santé #êtrebien #bienêtre #réflexologiedétenterelaxbienêtre

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
    • Facebook Social Icon