Reiki à un cheval... Quelle expérience!!


Cette semaine, j'ai été appelée pour faire du reiki à un cheval. Il a une fourbure à une patte antérieure. Il est soigné par un vétérinaire et sa maîtresse m'a contacté afin d’accélérer sa guérison.


Je me suis donc rendue à son box, sa maîtresse à mon côté. Je me suis présentée et je lui ai expliqué les raisons de ma présence. Je me suis approchée, je l'ai caressé et je lui ai parlé en lui racontant qui j'ai été et que j'ai été bien là pour lui apporter un soulagement.

Il avait les oreilles bien droites et pointues. Il ne m'a pas laissé du regard. Ensuite, je lui ai demandé s'il était d'accord sur la démarche. Pour cette thérapie il est fondamental l'accord du patient.

Je lui ai donc dit de hocher la tête du haut vers le bas s'il était d'accord et de droite à gauche s'il ne l'était pas! Il a suffi de lui dire cela deux fois et puis la réponse.

Oui, il a hoché la tête du haut vers le bas pour dire bien un "oui". Quand j'ai vu cela, j'ai été très émue! Je n'y croyais pas! C'était une grande responsabilité.

Le traitement a pu donc commencer!

Je me suis mise de côté pour lui faire le traitement ....pendant lequel il n'a pas arrêté de me lécher la tête et le dos!

Que dire!! cela a été pour moi une expérience inoubliable!! super!!

J'en tire un grand enseignement et je "le" remercie de sa confiance.

En rentrant chez moi je me suis dit que j'ai bien la chance de pratiquer une activité qui me donne de telles satisfactions et qui me plaît tout en me permettant d'être ce que je suis: un moyen pour aider les autres et être bien avec moi-même et tout ce et ceux qui m'entourent!

#maladie #cheval

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
    • Facebook Social Icon