Les allergies, les prévenir ...avec la réflexologie


Dans un mois et demi environ le printemps sera de retour: beau temps, températures plus chaudes, journées plus longues l'accompagneront. Nous l'attendons avec impatience.

La nature s'éveille et avec elle, les allergies aux pollens reviennent au rendez-vous.


Mais qu'est qu'une allergie?

Eh bien, il s'agit d'une réaction disproportionnée de notre système immunitaire. il existent 4 types différents d'allergie, la forme la plus répandue est celle de type I, ou plus communément connue comme le rhume des foins.

il s'agit dans ce cas d''une surréaction du système immunitaire face à un corps externe qu'il considère dangereux. En se sentant agressé, il libère l'histamine, une substance inflammatoire, là où le facteur allergène touche. L'histamine provoque démangeaisons, inflammation, rhinite ou conjonctivite.

On les traite en assumant des médicaments, tels que antihistaminiques, cortisone etc. cela paraît le plus simple.

Néanmoins la réflexologie peut également les traiter et soigner en ré-équilibrant l'énergie vitale et en remettant en équilibre les différents systèmes.

En fait, une allergie acquise à 15, 20 ,30 ou 40 ans peut survenir suite à un stress prolongé, ou au rythme effréné de la vie d'aujourd'hui, ou à une alimentation déséquilibrée en toute vitesse ou encore à un environnement trop propre.

Quel que soit la cause, la réflexologie peut vous aider. Pensez-y!!!

#allergie #congiuntivite #asthme #sinusite

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
    • Facebook Social Icon