Troubles du sommeil... la réflexologie peut aider!!!


Les troubles du sommeil L'insomnie, in = sans, somnus = sommeil, est une difficulté à s'endormir et/ou une incapacité à rester endormi, caractérisée par des réveils multiples au cours de la nuit.


Différentes peuvent être les causes de l'insomnie: un stress émotionnel ou un choc, une grande fatigue, une dépression, des tensions relationnelles, problèmes digestifs, une surcharge de travail, une excessive consommation de drogue, alcool, caféine.

Le sommeil correspond à un abandon de l'état de veille; dormir c'est donc se laisser aller.

Cet état est contrôlé par le Système Nerveux Autonome, qui est involontaire et une difficulté à s'endormir ou à rester endormi peut vouloir dire la présence d'une volonté, consciente ou inconsciente, à maintenir un contrôle sur son état, à ne pas se laisser aller.

La réflexologie plantaire est particulièrement efficace contre l’insomnie puisque les massages engendrent une meilleure circulation des flux sanguins et énergétiques dans le corps et donc le libèrent du manque de sommeil, le détendent et lui apportent un apaisement complet.

Les manœuvres relaxantes et stimulantes réflexes vont agir sur le système nerveux parasympathique, la branche du système nerveux qui permet la récupération, la détente et le repos, favorisant ainsi le lâcher prise.

Il est important de faire la différence entre une insomnie ponctuelle, liée à un événement particulier et de courte durée, et celle chronique, qui dure depuis longtemps.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
    • Facebook Social Icon