L'importance du Slow dans la vie


Le mode Slow a été introduit en Italie dans les années 1980 pour relancer avec le Slow Food le plaisir d'être à table en opposition au mode Fast Food.

Le mode Slow veut donc bien dire: ralentir le rythme, se reconnecter à la nature et se ressourcer, s'écouter, prendre du temps pour soi, se retrouver avec soi-même et son corps, prendre plus de temps avec les siens, s'ouvrir aux autres, redécouvrir les valeurs fondamentales, s'accorder plus de liberté... c'est finalement l'importance de se recentrer sur l'essentiel et vivre consciemment l'instant présent.


Le Slow Therapy fait appel à cette philosophie: une thérapie douce qui aide à ralentir la cadence du rythme des activités quotidiennes, à freiner cette hyperactivité et à se prendre en main tout en se recentrant sur l'essentiel.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’appeler mon cabinet Slow Therapy. Nombreuses sont les pratiques thérapeutiques favorisant le recentrement sur soi, le ralentissement du rythme, le contact avec l’essentiel : la Réflexologie est l’une d’entre elles, et c’est celle que je pratique.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
    • Facebook Social Icon