La réflexologie, une méthode holistique naturelle de santé

La réflexologie trouve ses origines dans l'Antiquité auprès des civilisations égyptienne, chinoise et indienne. Elle consiste en massages et pressions effectuées sur des zones spécifiques du corps.  Elles sont appelées les zones réflexes. La stimulation de ces points, transformée en message nerveux par les récepteurs sensoriels provoque une réponse intégrée, involontaire et rapide sans intervention de la volonté consciente. Ce sont des réactions de défense de l'organisme qui favorisent le rétablissement de l'homéostasie.

En savoir plus

Historique

"j'avais une allergie au pollen et parallèlement des bouffées de chaleur .. et c'est incroyable!! .. avec un traitement de réflexologie plantaire je n'ai plus rien eu depuis une année maintenant!!!"

Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est la méthode la plus connue. Elle consiste en massages et pressions effectuées par le pouce sur les zones réflexes des pieds. Elle permet de soulager les tensions, évacuer le stress et rétablir l'équilibre du corps en harmonisant les fonctions vitales.

Réflexologie palmaire

On retrouve les zones réflexes sur les mains. Ainsi le massage réflexologique peut être effectué également sur celles-ci.

 

Moins populaire de celle plantaire, la réflexologie palmaire est souvent complémentaire pour renforcer les effets des sollicitations faites sur les zones reflexes des pieds. Elle peut néanmoins être effectuée de façon autonome.

Réflexologie du dos selon Abele et Lett

Le dos comporte des zones réflexes comme n’importe quelle autre partie du corps. Il suffit alors de les activer grâce à des techniques de palper-rouler. Cette approche innovante permet de réaliser le traitement réflexologique également sur le dos et de rétablir l'équilibre des systèmes d'organes.

Reiki

Selon la tradition,  Mikao Usui, Japon 1865 a développé la pratique du Reiki après trois semaines de jeûne et méditation sur Montagne Kurama. La technique se base sur l'imposition des mains pour canaliser les énergies thérapeutiques. C'est une pratique qui travaille avec les énergies, notamment l'énergie universelle qui anime les êtres vivants de l'univers.

Elle est très efficace et favorise l'homéostasie de l'organisme par la canalisation de l'énergie dans l'organisme au travers les centres d'énergie de l'organisme: les chakras.

Cabinet Slow Therapy

Copyright Giovanna & Giulia Teresa Bozzato Russo ~Tout droit réservé