top of page

Nutrition et santé

À chaque saison ses légumes: on lit cela un peu partout.


Néanmoins au nom de la liberté de choix du consommateur, tout en sachant d'avance qu il s'agit bel et bien d'une liberté "limitée" par les choix, les besoins économiques la place matérielle à disposition du vendeur d'une part, d'autre part la production du marché.

Je disais donc qu'au nom de la liberté de choix du consommateur, l'on trouve dans des grandes surfaces de plus en plus des légumes, fruits et baies hors saison: courgettes, aubergines, fraises, myrtilles, tomates et la liste est longue. Ils viennent le plus souvent de loin, les produits locaux étant plutôt limité en période hivernale.


À l'heure où dans mon entourage et bien sûr l'échantillon est modeste, de plus en plus de monde se tourne vers le choix de produits alimentaires locaux, pourquoi donc les grandes surfaces provoquent de nouveaux besoins chez le consommateur ?


Au consommateur de faire la part des choses bien sûr par un posture active de consommateur !

Néanmoins la question posée plus haut est légitime. Dès qu'il s'agit d'économie, tout est permis au détriment de ce bien qui aussi le mien comme des oiseaux, des poissons, des arbres, des pierres enfin de tous.


Bien à vous

Gio


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
    • Facebook Social Icon
    bottom of page