- Giovanna Bozzato Russo
Les courses... un véritable défi !
"Nous sommes ce que nous mangeons": vrai ou pas?
La nourriture que nous mangeons est assimilée par nos cellules qui en retiennent les bons nutriments qui deviennent nos cellules, nous. Par conséquent, une bonne et saine alimentation nous permet de vivre plus longuement et en bonne santé.
Il faut donc aller à la source car une bonne alimentation est le résultats des courses faites et on ressent ici le poids de la responsabilité d'aller faire ses courses.
On y va bien conscients qu'il faut:
privilégier les produits frais et régionaux, si possible bio.
éviter les produits pré-emballés
lire les étiquettes des préparations alimentaires, (qui, admettons-le,
nous facilitent la vie du point de vue du gain de temps, mais au vue des résultats sur long terme en vaut-il vraiment la peine?)
On a beau avoir tout cela bien clair dans la tête, néanmoins lorsqu'on y va ce n'est pas évident.
Pour moi, il s'agit vraiment de me préparer comme si j'allais en territoire ennemi, le parcour du combattant, j entends: les produits qui sont tout à haut de la pyramide alimentaire y sont présentés en grandes quantités et souvent proposés à plusieurs endroits du même magasin (bien sûr, stratégie marketing).
Le sel et le sucre se dissimulent dans les préparations alimentaires ainsi comme les additifs, les conservateurs, les colorants, le glutamate, etc..
Les boissons, soda ou jus, contiennent trop du sucre, en confirmant que l'eau est la meilleure boisson, ou des tisanes et jus faits maison.
Enfin, tout cela pour dire que le marché ne nous aide pas, non seulement on paye cher pour notre santé(caisse maladie), mais en plus on doit éviter toute tentation qui risquent de nous rendre malades et addicts (aux sucres par exemple).
À nous d être éveillés et en conscience. Bonnes courses!
Bien à vous
Giovanna
Comments