Le surpoids.. n'est pas juste une question de poids!

J'ai lu plusieurs articles à ce sujet. J'en parle également car j'ai été confrontée à cela dans le cadre de mes thérapies de réflexologie plantaire.

Le surpoids n'est pas seulement une question de régime alimentaire. Des causes psychologiques se cachent souvent derrière cet état.

Pour certains, "c'est comme si on appuyait sur un bouton en le mettant en mode ON. Je ne peux pas m’empêcher de prendre ma plaque de chocolat au lait. Je culpabilise, je me dis:"Allez ..juste une ligne!!" et puis rien vu ni entendu, la plaque est terminé!"

Pour d'autres, c'est une façon de s'effacer, de rester invisible, ou pas remarquable, de se confondre dans la foule de gens, ne pas se faire remarquer. C'est le cas d 'une personne, qu'ayant été objet d'attentions trop poussées à l'adolescence, a commencé à trop manger, pour devenir *moche*, indésirable et ne plus être embêtée.

Sauf que cela n'est pas la solution, car après on ne s'aime plus, on se déteste et la vie prend un sens qui nous échappe: elle n'a plus de véritable sens.

Dans le cadre de notre thérapie, après 6 séances cette personne a pris conscience de tout ça et s'est réapproprié de son corps, de soi.

Le rapport à son corps est fondamentale. Notre corps est notre véhicule vers le monde, la vie, l'Univers, la Nature. nous devons l'aimer et le chouchouter autant que possible!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
    • Facebook Social Icon