Donner un sens ... à quoi donc?


Aujourd'hui chaque individu est à la quête du "donner du sens".


C'est une exigence qui arrive à un moment donné dans la vie de chacun, ...

On peut l'ignorer et continuer son rythme de vie et ses activités comme si rien n'était, non pas car on a pas envie de tout chambouler mais, le plus souvent, car on ne fait pas attention à ces appels parfois trop silencieux. Le nez dans le guidon, on va de l'avant en suivant le fil conducteur qui nous a été fixé sans poser de questions, sans non plus se questionner.

..ou, on peut l'écouter et se demander d'où cela vient et pourquoi juste à ce moment -là? quel est le sens à donner à tout cela? À quoi donc donner du sens?

On se questionne, on lit un tas d'articles, de livres. On assiste à des conférences, à des émissions radiophoniques ou télévisuelles. On essaye de répondre à ces questions en prenant le temps qu'il faut.

Lorsqu'on donne du sens à ce que l'on fait on lâche prise, on se laisse aller dans le cours de la vie, le bras ouverts en acceptant le sens de liberté et de bien-être que cela nous réserve.

C'est ainsi que nombreuses personnes décident de changer d'orientation professionnelle, de remettre en question leur propre vie, de revisiter et refixer les priorités de leur existence, de faire face au quotidien avec un autre point de vue!